Assemblée générale 2018

Assemblée générale 2018

Publié il y a 1 semaine

AG des Coureurs de l’Eichelthal

L’association des coureurs de l’Eichelthal a tenu sa 24ème assemblée générale à la salle socioculturelle d’Oermingen. C’est devant plus d’une cinquantaine de membres que le président Jean-Luc Bachmann, prenait la parole pour son allocution. Après avoir excusé le maire Simon Schmidt tout en relatant le message destiné aux coureurs de l’Eichelthal, Jean-Luc enchaînait avec son discours.
Le président exprimait toute sa satisfaction quant à la saison écoulée, même s’il était question de ne pas reconduire la course des Hannetons. L’année 2018 était consacré  davantage aux membres et elle devait permettre à réfléchir à un nouveau projet de course pour 2019. Le comité valida la décision de doter ses sportifs d’un nouveau survêtement entièrement pris en charge par le club. Il valida également une participation pour le déplacement de l’Eichelthal en excursion au Lichtenwald pour participer à des épreuves sportives. Jean-Luc Bachmann, laissait paraitre sa fierté en annonçant que l’effectif de l’Eichelthal est passé de 65 à 98 membres et si les marcheurs ont montré beaucoup de dynamisme lors de leurs sorties marche-nordique, de leur côté, les coureurs enregistrent plus de 80 podiums pour près de 50 courses en compétition. Le président remercia et félicita tous ses membres pour leur accomplit sur la saison en les applaudissant.

La situation financière détaillée par Cathy Serrier est très sereine même si pour 2018, l’Eichelthal avait fait de grosses dépenses et que  les seules rentrées étaient les cotisations et le don en provenance de la fête de l’oignon.

Pour la partie sportive, il était question de trouver des idées innovatrices et l’une d’elle, proposé et élaboré par Marc Jaming, retenait toute son attention. Lancer un challenge interne pour motiver d’avantage les membres à participer en nombre à des courses voir aux sorties entraînements pour la marche-nordique. Sur proposition de Marc, ce challenge était baptisé à la mémoire du défunt membre Richard Bachmann =>  « challenge Richard Bachmann ».
Avant la distribution des récompenses aux nominés, la coache Cathy Serrier, faisait un récap sur les sorties marches-nordiques et un petit compte rendu de son stage perfectionnement.
Marc Jaming, relatait le séjour au Lichtenwald et donnait le descriptif du projet excursion au Schluchtsee en mai 2019, enchainant ensuite sur le fonctionnement du challenge interne tout en décryptant la notation et l’élaboration du classement.

Les récompenses du challenge Richard Bachmann sont attribuées aux 5 premiers du classement pour les coureurs et pour les 4 premiers marcheurs qui ont bouclé la plus grande distance kilométrique accumulée lors de toutes les sorties marche-nordique.
Ont été récompensés : 1er Jérôme Muller et Sabine Martin, 2ème Christophe Schmitt (V1) et Noémie Gilgert, 3ème Denis Léggérini et Anne-Sophie Schmitt, 4ème Marc Jaming qui donnait sa place à Philippe Schlegel et Ginette Hiegel, 5ème Christophe Schmitt (se) et Betty Muller pour les coureurs.
Pour les marcheurs : 1ère Marie Schuber, 2ème Martine Munsch, 3ème Carine Stutzmann et 4ème Suzanne Muller.
Etaient également récompensés pour actes méritants : Cathy Serrier, Ginette Hiegel, Marc Jaming, Alphonse Dellinger, Jean-Luc Bachmann et une mention spéciale pour Claude Munsch.

Avant de convier l’ensemble de l’assemblée au verre de l’amitié, il restait le renouvellement du comité à voter. Suite à un appel à candidature, Carmen Schouller se porte volontaire. Après élection,  le bureau d’administration se compose: Président Jean-Luc Bachmann, vice-président Marc Jaming (responsable innovation), secrétaire Christian Michels, secrétaire adjointe Sabine Martin, trésorière Cathy Serrier, trésorière adjointe Marie-Antoinette Schuber, assesseurs Christophe Schmitt (responsable site), Carmen Schouller et Carine Stutzmann.

toute l'association