belles prestations sur le week-end du 11et 12 novembre 2017

News
belles prestations sur le week-end du 11et 12 novembre 2017
+

Publié il y a 4 semaines

Les coureurs de l’Eichelthal bravent pluie, vent et gadoue à Sarre-Union, Munster Schoeneck et à La Wantzenau.

belles prestations sur le week-end du 11et 12 novembre 2017

En ce week-end du 11 et du 12 novembre 2017 plusieurs de nos coureurs de l’Eichelthal ont bravé les conditions météo exécrables pour participer aux différentes compétitions proposées. Et malgré cette mauvaise météo, les coureurs de l’Eichelthal réalisent de très belles performances sur  les différentes courses.  Le 11 novembre sur le cross de Sarre-Union ce sont 10 coureurs de l’Eichelthal dont 4 féminines qui étaient sur les lignes de départ sous le regard attentif du président Jean-Luc Bachmann. La pluie qui ne cessait de tomber depuis vendredi a rendu le tracé très glissant sur certains endroits devenus très boueux par la force des passages des concurrents. Dans la course des féminines nos 4 représentantes de l’Eichelthal font belle impression. Sabine Hiegel se classe 4ème au scratch, Noémie Gilgert, malgré deux chûtes se classe 6ème au scratch, Betty Muller est 18ème et Chantal Benoît  22ème scratch tout en remportant la 3ème marche sur le podium Masters 3. Du côté des hommes, sur le cross long, nos 6 coureurs de l’Eichelthal se comportent honorablement. Le maitre mot du coach Jean-Luc, était de ne pas se prendre la tête avec le chrono et de courir selon les ressentis.  Si la course est remportée magistralement par Stéphane Guéhrar, Manuel Zenses réalise la 27ème place scratch suivi de Kevin Welsch 38ème scratch, 59ème scratch Gabriel Muller qui se voit talonner par Mathieu Wack et Philippe Schlegel respectivement 65 et 66ème au scratch et en 76ème position c’est Gérard Hoffmann qui en termine avec ce cross qui comptait 91 classés au final.

Le lendemain, 12 novembre, sous une pluie diluvienne, une coureuse téméraire de l’Eichelthal en la personne de Sabine Martin, a effectué le long déplacement dans la vallée du Munster pour participer au trail de 18km. Les organisateurs qui se devaient à la veille d’annuler la distance de 30km à  cause des conditions météorologiques, ont regroupés tous les coureurs sur la même distance dont le tracé était pratiquement devenu un terrain de cross tellement le sol était boueux par secteurs et rendu forcément très glissant par la pluie. Malgré tout çà, notre coureuse de l’Eichelthal a eu le mérite d’être allée au bout de son périple en se classant au final à la 629ème  place sur 730 classés en cela en 2h46’52’’.

On pourra également relever la sortie en solitaire de Patrice Schmitt au 10km de Schoeneck où il réalise la 5ème place scratch en 40’06’’ et la 2ème place sur le podium en master 1.

En cette même journée, à la Wantzenau 5 autres coureurs de l’Eichelthal se sont donnés rendez-vous sur les départs des deux courses proposées aux quelques mille personnes. Sur le 10km nature, seul Marc Jaming était engagé pour braver vent, pluie et gadoue sur cette course et c’est avec beaucoup de bravoure qu’il se classe 2ème au scratch et 1er de sa catégorie Master1  en réalisant un bon 34’30’’ sur ce terrain pas facile à courir.

Sur la course de 10km sur route, même si vent et pluie se faisaient bien ressentir, les coureurs n’étaient pas confrontés comme sur les autres courses à la boue. Par contre le bitume était bien trempé et il fallait tout de même se méfier des flaques d’eau. Donc malgré les conditions météos horribles les 4 coureurs de l’Eichelthal réalisent des prouesses en glanant 3 records personnels, le 4ème échouant de quelques secondes. Sur les 565 classés, Jérôme Muller réalise son nouveau record personnel en se classant 67ème au scratch en 37’45’’. Philippe Peiffer se classe 104ème en 39’16’’, à la 252ème place on trouve Christophe Schmitt qui réalise son record personnel en 44’47’’ et à la 530ème place c’est Cindy Schmitt qui bat son record personnel en réalisant un chrono de 59’41’’.

 

Tous ces résultats font la fierté la notoriété du club de l’Eichelthal et je tenais à vous remercier tous ensembles de vos belles performances, vos prestations, votre témérité et courage. Bravo à vous et toutes mes félicitations pour vos très bons résultats.


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter