Cross de Hirschland du 25/11/2018

News
Cross de Hirschland du 25/11/2018

Publié il y a 1 semaine

CROSS de HIRSCHLAND 25.11.2018

Après un lendemain d’AG de l’association des coureurs de l’Eichelthal, quoi de plus spectaculaire que de repartir de suite à la conquête d’un exploit sportif pour certains alors que pour d’autres c’était le meilleur moyen de dégraisser le surplus emmagasiné lors du repas d’après AG. Le cross de Hirschland était donc idéalement placé, en ce dimanche 25 novembre 2018. Une équipe de neuf coureurs de l’Eichelthal avait à cœur d’en découdre sur ce cross, qui fait également partie du challenge du Trophée Paul Michaux et dans lequel Caroline Reutenauer et Gabriel Muller auront une carte à jouer pour le podium final. Une météo douce pour la saison, un terrain, malgré un peu de pluie le samedi, qui restait dur par endroit et il fallait rester prudent sur la partie en pré. Sur les deux courses principales on compte près de 115 participants. 
En avant-première de la course des féminines, trois enfants de parents de l’Eichelthal prenaient le départ dans leurs courses respectives. Dans la catégorie des mini poussins et poussines, Camille Reutenauer se classe 5ème et idem pour Maxime Welsch. Dans la catégorie des poussins, Lucas Schmitt est classé 11ème.
14h20, les féminines ainsi que les cadets et masters 4 se préparent à prendre le départ pour une distance de 3850mètres. Sur la ligne de départ, 4 féminines de l’Eichelthal avec Ginette Hiegel, Anne-Sophie Schmitt, Sabine Martin et Caroline Reutenauer. La course est lancée et de suite les cadets se détachent emmenant dans leur sillage les féminines qui vont profiter de l’aspiration pour de suite se placer et prendre position sur l’avant de la course.  Anne-Sophie n’a pas fait dans les détails, un départ explosif la plaçait en 6ème position emmenant dans son sillage Ginette et quelques mètres plus loin Sabine et Caroline suivaient. Au fil des tours, Anne-Sophie est remontée à la 3ème place du scratch féminin alors que Ginette devait abandonner en court de route, accusant le départ trop rapide et le fait d’être resté dans le sillage de sa camarade de club. Sous les encouragements de leurs supporters et du président-coach Jean-Luc, les filles continuaient à se battre pour leurs places. Sabine et Caroline n’ont rien lâché, même si après le 2ème tour, Sabine prenait l’ascendant sur Caroline. Jusqu’au bout elles se sont bagarré pour prendre la meilleur place au classement et si Anne-Sophie gardait sa 3ème place au scratch avec un chrono de 17’57’’, elle est classée 2ème de sa catégorie senior. Après sa rude bataille, Sabine se classe 8ème au scratch en 18’43’’et prend une très belle 3ème place sur le podium des Master 1. Quand à Caroline qui n’a rien lâché, elle termine 12ème au scratch en 19’43’’ restant au pied du podium des masters 1, mais en contrepartie engrange de très bons points pour son classement au Trophée Paul Michaux.
La dernière épreuve de la journée, le cross long d’une distance de 8km, compte 82 coureurs dont 10 féminines au départ. Du côté Eichelthal, Ginette et Caroline se sont rajouté à nos 5 coureurs masculins mais les objectifs sont divers. Pour nos deux féminines, le but s’était de se rassurer physiquement en ce qui concerne Ginette et le décrassage pour Caroline. Pour les hommes et plus spécialement pour Jérôme Muller, il était question d’éliminer les excès de la veille, Jacky Bergeret Gérard Hoffmann étaient venus pour se bouger, Guillaume Haas pour prendre de l’expérience en cross et Gaby Muller était là pour conforter son classement au Trophée Michaux et il était question de se bagarrer pour une place sur le podium dans sa catégorie master 3. Si le départ était plutôt sagement entamé par nos coureurs, il s’avère qu’au fil des tours, Jérôme s’éclatait bien malgré une allure relativement soutenue car Guillaume ne pouvait rester dans son sillage et perdait 1’ au fil des deux derniers tours mais sans démériter. Un peu plus loin, Gaby bataillait pour une place sur le podium et dans les deux derniers tours, se débarrassant de son bonnet, le ton était donné une 2ème place était à sa portée et ses efforts étaient payant. Jacky et Gérard étaient solidaire dans l’effort jusqu’au dernier tour où Gérard laissait filer son compère. Du côté des féminines, Ginette s’est totalement rassurée en bouclant les 8km devant Gérard, tandis que Caroline terminait sa deuxième course de la journée sans stress. Sur cette course de 8km Jérôme se classe 18ème scratch en 31’02’’ (6ème se), Guillaume est 27ème en 32’04’’ (13ème se), Gaby est 48ème en 34’15’’ et connait le bonheur de monter sur la 2ème marche du podium en master3. A la  69ème place on a Jacky en 38’05’’ (11ème M2), 71ème Gérard en 38’53’’ (12ème M2) et Caroline est classée 78ème en 44’02’’ (5ème M1F).
Pour cette première sortie d’après AG et qui marque également le début de la saison Eichelthal, nos coureurs engrangent 3 podiums. Bravo à toute l’équipe car vous nous avez émerveillé tout au long de vos courses. 

lien photos: CROSS de HIRSCHLAND 25.11.2018

 https://photos.app.goo.gl/afAwAZoi7UQtf6PE9


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter