Cross de Neufgrange 

News
Cross de Neufgrange 

Publié il y a 3 mois

Cross de Neufgrange 03/12/2018
 
La 4ème étape du Trophée Paul Michaux ramenait les amateurs de cross à Neufgrange. Et, pour la première fois en cette saison automnale, la pluie s’était invitée, ce qui compliquait un peu plus la tâche aux participants qui étaient bien moins nombreux qu’à Hirschland. Le circuit rendu plus gras et un peu humide par endroit, demandait un choix quant aux genres de chaussures à utiliser ! Pointes ou trail ? Si les chaussures de trail étaient adaptées, les pointes étaient bien utiles sur certains passages. Les conditions météo plutôt exécrables ont découragés biens des coureurs et à commencer par nos coureurs de l’Eichelthal, qui au final n’étaient représenté que par Caroline Reutenauer, Gérard Hoffmann et Gaby Muller. 
Au départ de la course des féminines, Caroline, pourtant leader virtuel du challenge Paul Michaux, prenait un départ totalement décontracté à la fin du peloton. Mais très vite, elle était rappelée à l’ordre par son coach Jean-Luc, qui lui demandait de remonter à sa place vers l’avant. Deux tours à boucler pour une distance de 4km, rien de plus pour permettre à Caroline d’engranger ses points et d’assurer sa pole position au classement provisoire du trophée Paul Michaux. Caroline Reutenauer termine à la 11ème place scratch et 5ème Master 1F avec un chrono de 18’18’’.
15h, place à la course des As pour une distance de 8km à parcourir sur ce même tracé que les féminines avaient utilisées, soit 4 grandes boucles. Si le départ était sur les chapeaux de roues sur l’avant de la course, nos deux coureurs de l’Eichelthal ont prévu un départ plus soft et sont donc partis ensemble. Si l’objectif de Gaby était de gérer une 3ème place au podium master 3, pour Gérard, il était question de profiter de cette course pour faire sa séance d’entraînement physique. Au fil des tours, Gaby trouvait de bonnes sensations ce qui lui permettait de faire une belle remontée et prendre au final la 44ème place scratch et la 3ème place sur le podium en Master 3 avec un chrono de 33’48’’. Ce classement lui garantit de rester à la 2ème place du Trophée Michaux. Gérard, qui s’était laissé distancer par Gaby, faisait cavalier seul sur tout le reste de la course tout en assurant une allure à sa convenance. Il termine à la 60ème place scratch et 9ème en Master 2 en 37’42’’. Nos coureurs ont su parfaitement gérer le terrain et ils ont réalisés une belle prestation sous les applaudissements de quelques supporters de l’Eichelthal venu les encourager. 
Prochaine étape le 16 décembre à Mittersheim.
 
 

toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter