REPRISE des ENTRAÎNEMENTS

Publié il y a 1 mois

REPRISE des ENTRAÎNEMENTS

Reprise d’après confinement COVID 19 des entraînements marche nordique et course à pied

 

L’assouplissement concernant la revue de la situation de l’épidémie du coronavirus, permet depuis le 22 juin la reprise des activités de sports collectifs avec des mesures de prévention adaptées à chaque catégorie.

La section marche nordique  Alsace-Bossue du club des coureurs de l’Eichelthal a donc repris le chemin des entraînements en ce mardi 23 juin à Oermingen sous la houlette du coach Jean-Luc Bachmann suivi de la reprise des coureurs huit jours plus tard. Attendant avec impatience, sur ce jour de relance aux activités sportives en club, les membres présents ont laissé éclater leur joie pour ces retrouvailles.

La section Marche-Nordique de l’Eichelthal est composée à l’heure actuelle d’une trentaine d’adeptes à cette discipline. Pour un bon déroulement et pour permettre à toutes les personnes de rejoindre les entraînements, l’association et ses encadrants apportent différentes possibilités pour les sorties marche nordique. Les mardis et les jeudis soirs à 18h sont les jours invariables. Si le lieu de rencontre est en général à Oermingen au stade de la forêt, il est également coutume de délocaliser à Bischtroff sur Sarre au lieu de la table ronde. Les journées supplémentaires, proposé par l’Eichelthal sont : le mercredi matin à 8h, le samedi après-midi à 14h, voir le dimanche matin 8h ou 9h en fonction des demandes. Les différentes sorties sont placés sous la tutelle des encadrants, Christiane Bachmann, Berti Bachmann et Jean-Luc Bachmann.

La marche nordique est un sport très complet très bénéfique pour le bien-être du corps. Sa pratique est également une façon de prévenir de nombreuses maladies car elle agit positivement sur votre corps.

La section course à pied, se revoit les lundis soir à 18h au lieu de rendez-vous à l’entrée du stade de la forêt. Par la suite les rendez-vous du mercredi et du vendredi soir pourront se refaire et se tiendront aux mêmes horaires que le lundi soir Par contre le mercredi soir, le lieu de rencontre est à Herbitzheim au canal. Un quatrième rendez-vous se tiens le dimanche matin à 9h, également au stade de la forêt mais il est souvent délocalisé en d’autres lieux selon les participants.

Pour les amateurs souhaitant découvrir la marche nordique ainsi que la course à pied et désirant adhérer à notre association, vous pouvez contacter le président des coureurs de l’Eichelthal Jean-Luc Bachmann au tél : 06.87.03.10.22 soit via internet sur www.eichelthal.org

toute l'association

Commentaires