Presentation

Presentation

"Les coureurs de l'Eichelthal" est un club de course à pieds, loisir et compétition.

Situé à Oermingen (67), en Alsace bossue, dans la vallée de l'EICHEL, le club a été créé en 1995 à l'initiative des frères Sylvain et Jean-Luc Bachmann.

Il compte aujourd'hui près de 50 licenciés, à parité homme/femme quasi parfaite!

Petite particularité du club : une dizaine de coureurs du secteur de Wasselonne (67), petite ville située à une soixantaine de kilomètres au Sud-Est de Oermingen,  est également adhérente au club, suite à une jolie rencontre sur le marathon de New-York entre Patrice SCHMITT et Denis COMTE, habitant de Wasselonne, tous deux coureurs et membres actifs et respectivement président et vice-président de la saison 2016.

3 entrainements sont prévus chaque semaine, à 18H00, sous la houlette de  Jean--Luc Bachmann, portant la double casquette de coach ET président du club, les lundi, mercredi et vendredi soir, dans la forêt de Oermingen au printemps et en été, et dans les rues de Oermingen pendant les mois passés à l'heure d'hiver...Le Dimanche, une sortie plus longue est prévue, à des lieux différents, en mode footing groupé.

Le mot d'ordre est la convivialité, et l'on se prend très vite au jeu des performances et défis personnels...

Chaque nouvel arrivant dans le club est accompagné, quelque-soit son niveau, afin que chacun et chacune prennent du plaisir à ces moments de course partagés.

Chaque année, Les coureurs de l'EICHELTHAL organisent "la course de Hannetons", au mois de Mai, dans la forêt de Oermingen, grand moment dans la vie du club.

Bonne visite de notre site, et à bientôt sur les chemins de Oermingen et des alentours!

 

 

 


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter