17

nov. 2019

17

10km de Brumath

Passés
10km de Brumath

Le 17 nov. 2019, à 10h30

10km de Brumath
toute l'association

Compte rendu

10 KM DE BRUMATH 17.11.2019

 

Grisaille, température à 4° Celsius voilà, des conditions météo qui font réfléchir au déplacement à effectuer sur Brumath pour participer au 10km de course sur route sur un tracé entièrement dessiné dans les rues de cette agglomération. Et pourtant ils sont une dizaine de coureurs de l’Eichelthal en compagnie de leur coach à faire ce déplacement pour soutenir l’organisateur de cette manifestation sportive, qui est aussi un des sponsors de l’association Eichelthal. Arrivé sur place, on était très vite dans l’ambiance course à pied. Près de 800 coureurs sur le 5km pour lancer les hostilités, des courses de jeunes en avant-première de la course phare de la matinée, le 10km. Les coureurs ont recours à l’entraîneur pour savoir qu’elle habillage mettre vu la froideur, voir qu’elle approche et allure tenir ou encore pour des conseils technique d’avant course.  Au moment de la photo de groupe et avant d’aller sur la ligne de départ, le groupe à une pensée spéciale pour Sabine qui était sur son marathon à Deauville. Le départ est lancé, les 740 coureurs déboulent dans les rues de Brumath. En tête, un coureur seul au monde, Abdelkader Mahmoudi, fait cavalier seul. Il est suivi, un peu plus loin par une horde qui joue les accessits du podium. Les Eichelthalers sont là pour valider que le travail à l’entraînement porte ses fruits. Voilà de quoi booster toute l’équipe présente en ce matin. Au final, les coureurs de l’Eichelthal réalisent des prouesses sous les yeux du coach JLB. Thomas Schultz, qui au fil des kilomètres est monté en puissance se classe 14ème scratch et établi son nouveau record personnel en 34’11’’ (6ème senior), à la 20ème place scratch, Emmanuel Zenses qui avait Thomas en point de mire sur les premiers km, réalise sa meilleure performance de l’année en 35’12’’ soit à 24’’ de son record personnel, 75ème Christophe Schmitt en 39’17’ n’a pas assez cru en ses chances de chercher son record qui est à 38’43’’. A la 76ème place scratch, Noémie Gilgert, réalise une belle performance en établissant son nouveau record personnel avec ce chrono de 39’18’’ (soit 12’’ de mieux qu’à Sarreguemines). A la 278ème place, s’est Christophe Cordary, qui, pour son premier 10km, réalise un super chrono de 46’03’’, 386ème s’est Gérard Hoffmann qui en mode gestion réalise 48’45’’, 571ème s’est Christophe Robitzer qui passe la ligne en 54’13’’. Quelques minutes plus loin, notre duo de filles Mélissa Cordary et Sylvie Hoy terminent à la 662ème place en 59’23’’ et 59’25’’. Chantal Benoît en se classant 713ème place scratch en 1h04’38’’ valide l’arrivée des 10 coureurs de l’Eichelthal au départ.

Un classement par équipe était en jeu et pour figurer sur le podium, le total des 4 meilleurs temps des coureurs de l’équipe est comptabilisé. L’équipe 1 est mise à l’honneur par notre sponsor Laurent Escobedo d’endurance shop Haguenau en prenant la 3ème place sur le podium. Cette occasion est utilisée pour mémoriser cet instant par une photo souvenir.

A titre individuel, Noémie Gilgert-Lédig est appelée sur le podium pour la prime de la 5ème féminine tout en étant 4è de sa catégorie senior.

 Lien photos JLB : https://photos.app.goo.gl/MPJk1unpfArwy52H7

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter