Cross de Saint-Louis (57)

Cross de Saint-Louis (57)

Publié il y a 1 mois

Cross : 6ème étape du 31ème Trophée Paul Michaux
Sur les hauteurs du plan incliné à Saint-Louis, avec des conditions météo, effroyables mais dignes du cross-country, c’est déroulé la 6ème étape du Trophée Paul Michaux. Rafales de vent, pluie, flocons de neige et le froid étaient au rendez-vous et malgré cela on compte malgré tout une belle panoplie de coureurs sur les différentes courses. Si certains de nos coureurs de l’Eichelthal ont souhaité ne pas faire le déplacement, les espoirs reposaient sur le dos de Caroline Reutenauer et Gaby Muller. Nos deux protagonistes avaient un classement à conforter dans leurs catégories respectives.
14h30, départ de la course des féminines, Caroline, à peine rentré de son séjour en ski, s’avait qu’elle va devoir serrer les dents pour ne pas perdre trop de place afin de pouvoir préserver sa première place sur l’ensemble du classement du trophée Paul Michaux. Après dur labeur et en gérant dans l’optimale sous le regard attentif de son coach, Caroline termine 16ème au scratch et reste au pied du podium en prenant la 4ème place en Master 1F avec un chrono de 21’33’’. Elle a finalement limité la casse et reste donc première sur le challenge Michaux. Caroline va devoir préparer au mieux son dernier rendez-vous du Trophée Michaux qui se déroule à Wingen sur Moder le 10 février prochain pour garder la tête du classement du challenge Trophée Paul Michaux.
Pour le départ du cross long, la pluie qui se faisait plus dense, le vent en rafale à près de 60km/h ont été des gênes permanentes pour les coureurs surtout que le parcours était en grande partie à découvert. Une boucle de 2km à parcourir 4 fois sur un terrain devenu, au fil des passages, très gras et glissant par endroit n’empêchait pas d’apporter un beau spectacle aux spectateurs présent aux abords du circuit. La centaine de coureurs qui défilaient au fil des tours, laissait entrevoir de belles luttes pour les places sur les podiums des différentes catégories. Notre coureur de l’Eichelthal, Gaby Muller, n’avait que sa 2ème place au classement final du challenge à gérer et il est donc parti prudemment et sans stress. Tour après tour il devenait plus fort et pouvait ainsi assurer aisément son classement en se classant 53ème scratch avec un chrono de 40’32’’. Comme Caroline, il doit se contenter de la 4ème place dans sa catégorie de Master 3. Mais l’essentiel est préservé et il ne devrait plus être inquiété pour monter sur la 2ème place du podium Master 3 du Trophée Michaux. Rendez-vous à Wingen sur Moder pour la der de der.
toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter