Envie de participer ?

Présentation

"Les coureurs de l'Eichelthal"

 

Une association, située à Oermingen (67), en Alsace-Bossue, dans la vallée de l’Eichel, qui fût créée en 1995 à l’initiative des frères Sylvain et Jean-Luc Bachmann.

 

Les coureurs de l’Eichelthal ont pour pratique la course à pied et la marche nordique, aussi bien en loisirs comme en compétition. Ces deux disciplines sportives sont initiées par des coaches expérimentés.

 

L’association compte aujourd'hui près de 37 coureurs et 40 adeptes à la Marche Nordique. Les féminines sont majoritaire en marche nordique et on compte pratiquement une parité chez les coureurs.

Un petit noyau de coureurs du secteur de Wasselonne (67), petite ville située à une soixantaine de kilomètres au Sud-Est de Oermingen, complète notre unité.

 

Pour la course à pied, les entrainements se tiennent le lundi, mercredi et vendredi soir  à 18h sous la houlette du coach Jean-Luc Bachmann. Le dimanche matin à 9h, pour la sortie longue, c’est Ginette Hiegel qui assure la coordination du groupe.

 

Pour la marche nordique, les sorties entrainements se déroulent le mardi et le jeudi soir à 18h sous le coaching des frères Bachmann, Berti et Jean-Luc. Ils sont secondés par Christiane Bachmann. 

 

Les points de rendez-vous : section des coureurs:

Sous le fuseau horaire hivernal : rue du stade à hauteur de l’école primaire à Oermingen

Sous le fuseau horaire été : à l’entrée du stade de la forêt à Oermingen. Voir le mercredi soir à Herbitzheim au canal départ à l’écluse 16 à 18h.

Les points de rendez-vous : section des marcheurs:

Sous le fuseau horaire hivernal : Le mardi, à Bischtroff sur Sarre parking de la mairie et le jeudi, rue du stade à hauteur de l’école primaire à Oermingen

Sous le fuseau horaire été : Le mardi, à Bischtroff sur Sarre à la table ronde à côté de la maison forestière et le jeudi, à l’entrée du stade de la forêt à Oermingen. 

 

Les équipes dirigeantes de l’Eichelthal seront heureux de vous accueillir au sein de son association et vous voir évoluer sous les couleurs bleus de l’Eichelthal.

 

Les coaches seront à vôtre écoute et seront là pour vous initier à la bonne pratique de ces deux disciplines sportives pour vous faire évoluer et vous préparer pour les objectifs que vous, vous fixé.

La devise des coureurs de l’Eichelthal « Le plaisir et la santé » à cela se rajoute l’esprit de convivialité et de groupe car sans tous ces ingrédients le sport ne peut se pratiquer longtemps.

 

Les coureurs de l’Eichelthal vous souhaitent la bienvenue sur notre site et un bon surf.

Merci de votre visite.

 

Le président : Jean-Luc Bachmann


toute l'association