Section Marche Nordique

Section Marche Nordique

La marche nordique à l’Eichelthal

 

La Marche Nordique, un sport qui nous vient des pays scandinaves et qui est un dérivé du ski de fond. Cette marche se pratique en plein air avec des bâtons conçus spécialement pour ce sport. Contrairement à la randonnée, l’utilisation des bâtons se fait pointes dirigées vers l’arrière avec une inclinaison d’environ 45°. Cette technique permet la propulsion plus rapide vers l’avant et on est donc dans une marche athlétique qui fait travailler 95% des muscles du corps humain.

La marche nordique est un sport complet pour garder la forme et la santé. Mais pas seulement, elle est bonne pour le corps, le cœur et l’esprit.

Certains sport permettent d’améliorer son endurance, d’autres sa force, sa souplesse, son équilibre ou sa coordination. La marche nordique a l’avantage de développer efficacement toutes ces qualités !

La pratique de la marche nordique est également une façon de prévenir de nombreuses maladies.

La marche nordique agit positivement sur :

   • L’hypercholestérol le diabète de type 2

   • La pression artérielle

   • La qualité de vie des personnes asthmatiques

   • La fréquence cardiaque au repos

   • Le renforcement des os et la prévention de l’ostéoporose

   • L’entretien de vos articulations

 

A Oermingen, la marche nordique a pris son envol en mars 2017 sous l’impulsion de Jean-Luc Bachmann, président de l’association « les coureurs de l’Eichelthal » mais également coach initiateur au running et à la marche nordique. Il est secondé lors des entraînements du mardi et jeudi soir par Berti Bachmann.

Pour les amateurs souhaitant découvrir la marche nordique et adhérer à notre section, vous pouvez contacter le président des coureurs de l’Eichelthal Jean-Luc Bachmann au tél : 06.87.03.10.22 soit via internet sur www.eichelthal.org

                                                                                                   Le président :

                                                                                                                  Bachmann Jean-Luc


toute l'association
Se connecter