01

févr. 2020

01

Cross de Neubourg 01 février 2020

Passés
Cross de Neubourg 01 février 2020

Le 01 févr. 2020

Cross de Neubourg 01 février 2020
toute l'association

Compte rendu

34ème CROSS DE NEUBOURG 01 FEVRIER 2020

En ce 1 février 2020, les coureurs de l’Eichelthal avaient rendez-vous à Neubourg pour cette première étape du challenge interne Eichelthal. Il est question de souligner le mérite du très petit groupe qui a tenu à faire le déplacement pour cette première compétition de l’année 2020. Malgré des douleurs au genou (lésion de cartilage et fissure du ménisque) Christophe Robitzer a tenu à répondre présent à l’appel pour le cross court d’une distance de 4,6km qu’il a couru avec beaucoup de courage. Il réalise une belle sortie en réalisant un chrono de 18’29’’ pour une 28ème place scratch. Il rate de quelques secondes le podium et devra se contenter de la 4ème place en V2.
Une météo exécrable, pluie et vent, un état de santé fébrile et un poste de matin en plus au boulot, n'ont pas empêché notre féminine du jour, Noémie Gilgert, à être présent sur la ligne de départ comme promis à son coach. Elle s’est alignée sur le cross long d’une distance de 8,6km en compagnie de Gaby Muller et Denis Leggerini qui tous les deux sentait également le besoin de répondre présent à l’appel pour représenter les couleurs de l’Eichelthal et faire de la publicité pour notre course du Pilâtre de Rozier par la même occasion.
Quelques recommandations de dernière minute pour la gestion de course pour Noémie, une photo de groupe juste avant le départ et la course est lancée. Très vite, Noémie prend le devant des féminines en lice. Et après un premier tour sur les 5 demandé, Elle comptabilisait déjà un avantage de plus de 100m sur sa poursuivante directe. Au fil des tours un vrai fossé s’est installé entre Noémie et la première poursuivante. Elle pouvait terminer en toute quiétude sa course et franchir la ligne d’arrivée en 26ème position scratch avec un chrono de 34’51’’ sous les applaudissements des spectateurs qui était ébahit de la prestation de la coureuse de l’Eichelthal. Nos deux vétérans masculins, Gaby et Denis avait entamé un premier tour ensemble avant que Denis ne devait laissé filer le premier nommé. Gaby, était davantage plus affûté que Denis et çà c’est ressenti au fil des tours. Après avoir tenté de remonter au classement, Gaby Muller devait se contenter de la 5ème place chez les V3, malgré une 48ème place scratch et un bon chrono de 38’37’’. Denis Leggerini, termine sa course à la 54ème place scratch en 40’10’’ et prend la 11ème place dans sa catégorie V2.
Bravo à cette équipe qui a pris sur elle pour se présenter à Neubourg et participer à cette première sortie annuelle Eichelthal.
Noémie, rentre à la maison avec son sac de pomme terre qui récompensait sa première place scratch féminin.

Lien photos JLB : https://photos.app.goo.gl/zNCJjKjfq3q7GYuC7

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter